La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec elle la fameuse question « qu’est-ce qu’on offre au maître/à la maîtresse ? ». Parce qu’à Domissori on aime gâter ceux qui consacrent leur vie à éduquer les citoyens de demain, nous avons décidé de vous proposer une petite sélection de cadeaux ! Le cadeau classique qui fait toujours plaisir se mange ! Bonbons, chocolats, guimauves… Il y en a pour tous les goûts !

Blog

> Pour une parentalité éclairée

Idées cadeaux pour les maîtres(ses)

Emilie Cornern / Publié le 27 Juin 2021

2 min de lecture

2 min de lecture

quelles idées cadeau pour les maitresses ?

Partage :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec elle la fameuse question « qu’est-ce qu’on offre au maître/à la maîtresse ? ».

Parce qu’à Domissori on aime gâter ceux qui consacrent leur vie à éduquer les citoyens de demain, nous avons décidé de vous proposer une petite sélection de cadeaux !

Des douceurs

cadeau maîtresses bonbonniere

Le cadeau classique qui fait toujours plaisir se mange ! Bonbons, chocolats, guimauves… Il y en a pour tous les goûts !
Dans un petit contenant avec un message mettant à l’honneur les maîtres(ses) c’est encore mieux ! Chez Violette & Berlingot, vous trouverez une jolie sélection gourmande avec des bonbonnières et Coffret Merci Maîtresse !
Pour un présent encore plus personnalisé, vous pouvez acheter bonbons ou chocolats en vrac puis fabriquer ou recycler un contenant en proposant à votre enfant de le décorer. L’occasion d’un petit atelier pour développer l’autonomie de votre enfant !

Un livre

Livre Merci Maîtresse

Offrir un livre est toujours une idée sympathique avant l’été, surtout pour les maîtres et maîtresses qui auront bien mérité de bouquiner sur la plage !
Anouk F, auteur de « chroniques scolaires (presque) ordinaires » sur le blog Merci Maîtresse a publié un livre disponible en format de poche.

« C’est l’histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite. C’est l’histoire de Martin, qui aurait préféré ne pas être là, avec nous. C’est aussi celle d’Habib, qui espère chaque matin qu’il y aura sport aujourd’hui. C’est l’histoire de Valentine et de son papa. D’Adriano et de la quiche qu’il a vomie sur sa dictée ce matin. De Timéo, qui n’avait pas de chat mais des griffures quand même. De la corde de Laurence, la directrice, sur laquelle on a un peu trop tiré. C’est leur histoire à tous. Et la mienne, aussi. L’histoire de mon école, de notre école. Et de la vôtre aussi, sûrement ».

Des biscuits

boite de biscuits pour remercier les maitresses

Pour accompagner les cafés enfin pris au calme des maîtresses, on craque chez Shanty Biscuits pour ces petites boîtes estampillées « merci de m’avoir aidé à grandir » remplies de six biscuits « merci pour cette année ».

biscuit à personnaliser

Le site Happy Pastille vous propose de grands biscuits à personnaliser pour toutes les occasions. Une délicate attention pour remercier le personnel enseignant…

Un cadeau DIY

exemple de cadeau DIY


Votre budget est restreint pour le cadeau de fin d’année ? C’est l’occasion d’un présent encore plus personnalisé, fait de vos blanches mains et/ou de celles de votre enfant.
Eve, du blog Minireyve, propose chaque année des printables gratuits pour gâter les maîtresses. Merci pour ta générosité Eve !
Pâtisseries maison, carte avec un petit mot de votre enfant qui commence à écrire ou autres petits bricolages sont autant d’occasions de passer un moment de complicité avec votre enfant.

Pas de temps de vous y coller ? Demandez un coup de main à votre éducatrice Domissori ! Elle aura à coup sûr une belle idée d’atelier créatif à proposer à votre enfant pour réaliser lui-même son cadeau à la maîtresse. Une belle occasion pour booster sa confiance en lui !

Nos derniers articles

Un CFA pionnier chez EDACADEMY

Former les éducateurs de demain

Juin 2021 : Domissori lance « Je m’éveille », son offre destinée à la garde à temps plein des 0-3 ans au domicile...

Nous suivre