L’année 2021 s’achève et vous oblige peut-être à revoir votre organisation familiale pour cette nouvelle année qui débute. Si votre petit dernier est né en fin d’année, peut-être fait-il sa rentrée en petite section en janvier 2022 ? Il va donc falloir vous organiser pour les mercredis qui ne seront plus inclus comme à la crèche ou chez une assistante maternelle, voire pour les soirées si vous n’avez pas la possibilité d’aller le chercher à la sortie de l’école. Vos enfants sont désormais un peu plus grands et c’est vous qui ne serez plus disponible les mercredis pour les garder ?

Blog

> ça bouge chez Domissori !

Trouver son mode de garde
pour la rentrée

Emilie Cornern / Publié le 23 juin 2022

4 min de lecture

4 min de lecture

garde d'enfants le mercredi

Partage :

L’année scolaire s’achève et vous oblige peut-être à revoir votre organisation familiale pour la prochaine rentrée. Votre petit dernier fait sa rentrée en petite section en septembre ? Il va donc falloir vous organiser pour les mercredis qui ne seront plus inclus comme à la crèche ou chez une assistante maternelle, voire pour les soirées si vous n’avez pas la possibilité d’aller le chercher à la sortie de l’école.
Vos enfants sont désormais un peu plus grands et c’est vous qui ne serez plus disponible les mercredis pour les garder ? Mais comment faire pour leur permettre de poursuivre leurs activités extra-scolaires ?
Vous aviez une étudiante qui gérait les sorties d’école pour vous mais son emploi du temps change en septembre ? Il va à nouveau falloir trouver une baby-sitter, ou encore mieux, une Maria-sitter ! On vous donne un coup de main ?

Mon enfant a moins de 3 ans et je reprends le travail

Pas facile de laisser son enfant pour la première fois… Pas facile d’obtenir une place en crèche… Pas facile de trouver une nounou formée aux pédagogies actives… Un vrai casse-tête et une source de stress pour les parents ! Et si on vous aidait pour que cette nouvelle étape se fasse en douceur ?

L’offre « Je m’éveille » vous propose de faire garder votre enfant à plein temps et à votre domicile par une professionnelle de la petite enfance formée à la pédagogie Montessori, en garde simple ou en garde partagée. Non seulement les besoins fondamentaux de votre enfant sont respectés, mais son éducatrice lui apporte des outils au quotidien pour le stimuler et l’éveiller… Elle vous aide au quotidien, en respectant les principes d’éducation que vous avez choisie pour votre famille. Le tout à partir de 3 euros de l’heure en garde partagée après déduction des aides. Tentant non ?

Mon enfant rentre en maternelle

S’il a seulement 3 ans, votre enfant encore trop petit pour rester à l’école pendant le temps périscolaire. Bien sûr, dans l’idéal, vous aimeriez être là pour lui chaque soir à la sortie de l’école, mais c’est souvent compliqué de partir du travail à 16h… Ce qu’il vous faut, c’est un mode de garde doudou, rassurant pour votre bambin… et pour vous ! Quelqu’un qui soit là pour aller le chercher à l’école, le faire goûter, jouer avec lui, lui faire prendre son bain… le tout avec douceur et bienveillance.

Nos intervenants, appelés « Maria-sitters », sont de futurs éducateurs sélectionnés avec rigueur pour leur alignement avec nos valeurs bienveillantes. Ils s’adaptent à vos besoins pour vous aider à installer des routines rassurantes pour votre enfant au quotidien. Quel plaisir et quelle sérénité de le savoir entre de bonnes mains !

Mon enfant a une/des activité(s) extra-scolaire(s) le mercredi

Là aussi, Domissori peut vous aider à trouver la perle rare qui accompagnera votre enfant tout au long de la journée. Votre Maria-sitter s’occupera de le conduire à ses différentes activités et lui proposera de s’occuper à la maison le reste du temps, avec des activités ludiques ou créatives selon ses envies.

Pourquoi ne pas en profiter pour offrir à votre enfant une immersion en langue étrangère avec une nounou native d’un autre pays ? C’est possible dès le plus jeune âge avec Domissori. Le mercredi se déroulera toujours selon l’emploi du temps de votre enfant, entre jeux, activités ou atelier pâtisserie… mais le tout dans une nouvelle langue ! Une belle façon de booster la confiance en soi de votre enfant et de développer son ouverture d’esprit. N’hésitez pas à préciser la langue souhaitée lors de votre demande de devis…

Vous souhaitez offrir à votre enfant des atelier pédagogiques

Vous vous intéressez aux pédagogies actives, mais vous ne vous reconnaissez pas dans les écoles alternatives hors de prix ? Vous n’avez pas d’école Montessori à proximité de chez vous ? Vous aimeriez que votre enfant puisse approfondir certains apprentissages grâce à la pédagogie Montessori tout en restant au sein de l’éducation nationale ? Vous avez choisi l’instruction en famille et avez envie de souffler quelques heures dans la semaine en déléguant certains apprentissages à un professionnel ?

Domissori est la première société de service à la personne à proposer une garde d’enfant éducative. Nos éducatrices formées et diplômées proposent des ateliers inspirés de la pédagogie Montessori à votre domicile sur le format souhaité (le mercredi, le samedi ou après l’école). Elles s’adaptent à votre enfant pour lui proposer une approche ludique, renforcer et développer ses apprentissages scolaires. Nous travaillons dans une démarche inclusive pour proposer cette garde éducative à tous les enfants, y compris ceux à besoins spécifiques ou porteurs de handicap.

Vous avec une place en crèche publique

Vous faites partie des heureux élus qui ont eu la chance d’obtenir une place en crèche ? Mazel Tov ! Vous savez donc votre enfant entre de bonnes mains pendant que vous êtes au travail.

Mais le temps pour vous, y avez-vous pensé ? Du temps pour gérer la logistique de la maison sans enfant, pour faire du sport, prendre soin de vous, ou souffler, tout simplement ? Savez-vous que vous avez le droit à 16 heures de garde d’enfant supplémentaires par mois payée par la CAF dans le cadre du CMG (Complément de Mode de Garde) pour vos enfants âgés de moins de 6 ans ?

Pendant que votre enfant s’épanouit grâce à un atelier Montessori ou d’immersion en langue étrangère à la maison, vous pourriez vous aussi bénéficier d’un moment de qualité pour recharger vos batteries. Ce serait dommage de s’en priver non ?

Vous l’aurez compris : tout a été prévu chez Domissori pour vous aider à trouver la solution de garde parfaite pour vous et vos enfants. Des nounous bienveillantes, bilingues, formées aux pédagogies actives… Cela vous parait trop beau pour être vrai, et peut-être pas adapté à votre budget ?

aides sociales Domissori

Mais saviez-vous que Domissori est une société engagée sur l’impact social, qui a pour but de démocratiser les pédagogies actives en les rendant accessibles à tous ? Grâce à nos habilitations, vous pouvez bénéficier d’aides de la CAF comme le CMG (Complément de Mode de Garde) ou la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) ainsi que le remboursement par crédit d’impôts, allégeant considérablement votre facture. N’hésitez pas à demander votre devis pour en avoir la preuve !

aides CAF garde d'enfants

Nos derniers articles

Comment éduquer à la paix ?

Pour Maria Montessori, qui voit l’éducation « comme une aide à la vie », le but ultime de l’éducation devrait être d’atteindre...

Nous suivre

#main-header{ background: #fcfcfc; box-shadow: 0 0 7px rgb(0 0 0 / 10%) } #top-menu a{ color:#005ccd; }